né le 23
février 1949 à GRENOBLE
débuts
en 1967
A ses débuts, Bruno était fidèle à RENAULT, que ce soit
en rallycross ou en rallye. Las, le programme de
ce constructeur était toujours ponctuel, aussi quand Jean TODT lui offrit
le volant de la 3° PEUGEOT en 85, il sauta sur l'occasion. Sa victoire au
CORSE 86 fut ternie par le décès de TOIVONEN à qui il menait la vie
dure. A noter que suite à l’accident, il refusa les honneurs de sa
victoire. LANCIA lui fit confiance, encore ponctuellement et à son volant,
il remportait le MONTE CARLO, son rallye fétiche. Il se lançait en
championnat de France avec de très bons résultats à la clé. Malgré le fait
qu’il se soit lancé dans le sport auto à un moment où la concurrence était très
rude (REF THERIER, RAGNOTTI, FREQUELIN, DARNICHE, ANDRUET qui furent entre
autres ses plus sérieux adversaires et néanmoins amis), Bruno a toujours
été souriant et très sympathique. Il a gagné sur tous les types de terrain,
glanant des titres sur terre et asphalte.
61° pilote de tous les temps(
15° français) , même s’il fut champion de France sur terre, l’asphalte est
son terrain favori, impressionnant sur cette surface le « roi » ROHRL, Rallye préféré :
le MONTE CARLO (passages d’anthologie, notamment à SISTERON), voiture
préférée : la LANCIA DELTA, son amplitude au niveau des voitures est
impressionnante. Ca va de l’AUTOBIANCHI A112 jusque les impressionnantes
205 TURBO16 et DELTA S4. FIABILITE : 3 étoiles.
De la part du Club de Jeannot et de Jeannot lui-même,
nous te souhaitons cher Bruno, un joyeux anniversaire (avec un léger
retard)
|